Restaurants

Invitation au restaurant L'Entracte "Grégory Coutanceau"

 


*Restaurant L'Oiseau Bleu, 127 avenue Thiers - 33100 Bordeaux, Tél: 05.56.81.09.39.
 
l'Oiseau Bleu

Vous serez accueillis par Frédéric et Sophie, deux amoureux incontestés de cuisine... Qui offre une décoration sobre, apaisante, reposante avec une lumière tamisée procurant une vue magique sur les bougies!!!
Pour la cuisine vous serez guidé par Frédéric, qui vous fera voyager sur le dos de l'Oiseau bleu!!!
Pour le vin vous serez conseillé par Sophie une passionnée qui a ça dans le sang!!!
Il est fortement conseillé de réserver une table dans ce petit nid douillet!!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

*Restaurant C'Yusha, 12 rue Ausone - 33000 Bordeaux, Tél: 05.56.69.89.70.

C-Yusha.jpg
Nous avons testé le nouvel établissement de Pierrick Célibert, vous savez l'ancien chef de La Table Calvet... Nous retrouvons bien entendus un passionné, qui a le respect du produit, ce qui en ressort une créativité hors pair... Nous sentons un passé avec les plus grands, il en tire une expérience unique qu'il fait partager au travers de ces plats, un voyage culinaire unique en soi... Nous avons eu des échanges en fin de repas avec l'avantage de gouter des produits très peu connus... Nous sentons la satisfaction de faire plaisir, je vous recommande vivement cet établissement qui n'a pas fini de grandir et surtout de nous faire rêver!!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 
*Restaurant Yo Resto, 16 rue de l'Hermite - 33500 Bruges, Tél: 05.56.28.62.29.
 YO RESTO (2)
Nous avons eu la grande surprise de pouvoir découvrir cet endroit. Il est vrai que j'aime bien faire des restaurants gastronomiques, mais j'aime aussi découvrir des endroits uniques. Ce restaurant est ouvert depuis juin 2009, il offre une cuisine qui mérite déjà d'être connu. Au commande le Chef Jérôme BOURCIE avec un parcours remarquable et sans aucune prétention (Michel PORTOS, Marc VEYRAT...). Une décoration très contemporaine qui vise le minimalisme et qui offre une vue sur un long comptoir recouvert de tapas. Autant agréable pour le déjeuner que pour diner. Je tiens à remercier le chef et toute son équipe pour son accueil digne d'une grande table. Je vous conseille le Sauternes Clos Dady.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


*Restaurant Le Gabriel Bistrot, 10 place de la Bourse - 33000 Bordeaux, Tél: 05.56.30.00.30.

Le-Gabriel-Bistrot.JPG

 
A l’étage, dans un décor à la fois sobre contemporain, une vue surplombant la place de la Bourse et le miroir d'eau. Grâce au chef François Adamski, nous retrouvons une cuisine de tradition et un chariot des desserts qui reste remarquable.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

*Restaurant Le Gabriel Gastronomique, 10 place de la bourse - 33000 Bordeaux, Tél: 05.56.30.00.30.

 
Le-Gabriel-Gastronomique-chef-Francois-Adamski.JPG
Le Gabriel Gastronomique est un magnifique établissement situé en plein centre ville de Bordeaux et classé au patrimoine de l’UNESCO. Une cuisine plusque raffinée, tous ça dans la plus pure tradition de la grande cuisine française. Le Chef François Adamski, ayant obtenu à la fois le Bocuse d’Or et le titre de meilleur Ouvrier de France, charmera tous vos sens. Un cadre intimiste dans un blanc pur et minimalisme, un service remarquable et discret.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

*Restaurant Ze Rock, 1 rue Aristide Briand - 33150 Cenon, Tél: 05.57.54.12.94.


Ze Rock (3)
Ze Rock sur son rocher. Le bistrot et la gastronomie, oui tout y est. Le symbole de la réussite qui suit la route de la Cape à Cenon (pour ceux qui connaissent). Un bistrot qui a la chance d'avoir au commande notre chef Thomas Brasleret anciennement second de Nicolas Magie. Ils nous emmènent pour un voyage inventif et un pur plaisir pour les papilles. Un moment culinaire inoubliable qui permet de se ressourcer dans un endroit zen, je dirais même l'endroit lounge du moment. Nous retrouvons bien sûr des créations ludiques, une architecture signé par l'architecte décorateur parisien Richard Bui. Nous retrouvons une ligne épuré et des cocons modernes voir plus que confortable pour le mobilier, les connaisseurs reconnaîtrons les sièges ghost de Philippe Stark!!! Nous avons eu le privilège d'être invité par le chef pour une visite en cuisine, un échange unique en soi et une jeunesse qui respire le vouloir et le savoir... et j'en passe, je vous laisse aller découvrir ce lieu unique qui est adjacent au Rocher de Palmer. Le seul petit bémol, l'absence de site.