Tomates Cerises Confites

Publié le par L-toque à ma porte...

Tomates-cerises-confites.JPG
Les tomates confites maison sont incomparables à celles du commerce... Pour moi il était donc indispensable d'en faire, en quantité suffisante pour en avoir d'avance. Il y a un avantage gustatif qui reste incommensurable... Pour ma part je préfère les tomates confites et non séchées. Le temps de cuisson est donc moins long. Si vous voulez les faire sécher, vous ajouterez deux heures de cuisson au four... Pour la conservation, je les congèle par petites portions dans de petites boîtes, vous pouvez choisir de les mettre en bocal dans un mélange d'huile d'olive ou de l'huile de pépins de raisin!!!


Ingrédients...
1,5 kg de tomates cerises (du jardin c'est encore mieux),
2cs de fleur de sel,
1cs bombée de sucre semoule,
4 gousses d'ail,
4 feuilles de laurier,
1cs d thym,
1cs de basilis ciselé,
3cs d'huile d'olive vierge extra,
huile d'olive fruité,
poivre.


Préparation... Préchauffer le four th 3 (90°C) sans sa grille. Eplucher et écraser les gouses d'ail. Mélanger l'huile, les herbes, la fleur de sel, le poivre et le sucre dans une grande boite possédant un couvercle. Ajouter les tomates équeutées et lavées au préalable. Fermer la boîte, secouer en tous sens. Mettre une feuille de cuisson sur la grille du four, étaler les tomates dessus, enfourné pour 3 heures en retournant à mi-cuisson. A la fin de la cuisson, éteindre le four, entrouvrir la porte et laisser refroidir.

Mettre le tout dans un bocal est versé sur le dessus de l'huile d'olive fruité et l'ail écrasé, de façon à recouvrir à hauteur. Laisser mariné 3 jours avant utilisation et ensuite à vous de les accommodés à votre convenance.

Tomates-Cerises-Confites-1-.JPG
Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Accompagnements