Salade de fruits tropicaux, le plein de soleil

Publié le par L-toque à ma porte...

Salade-de-fruits-tropicaux--le-plein-de-soleil.JPG
Voici la dernière recette pour notre brunch à l'américaine. Qui dit période hivernale chez nous, dit fruits exotiques. C'est un des seuls moments ou nous pouvons avoir le choix avec cette catégorie de fruits exotiques, ils sont importés des 4 coins du monde. C'est pour ça que j'ai voulu vous proposer une salade de fruits. Une dernière petite chose, sachez que les fruits exotiques n'apprécient d'être entreposé dans un réfrigérateur, en température ambiante, c'est parfait. Vous pouvez très bien remplacer le rhum par de la fleur d'oranger, réaliser  un sirop avec des zestes d'orange, et de citron... A vous de voir, et selon vos envies.

Ingrédients pour 12 gourmands...
6 ananas victoria,
3 mangues,
3 fruits de la passion,
3 pitaya (fruit du dragon),
6 bananes Cavendish (bananes naines),
3 gousses de vanille,
12cs de rhum,
3cs de sucre cristal.

Préparation... Nettoyer tous les fruits, en les passant sous d'eau. Couper les ananas en deux parties égales, les vider à l'aide d'une cuillère. Découper sa chair en petits cubes et la réserver. Couper tous les autres fruits également en petits dés. Couper les fruits de la passion en deux, et en extraire les graines. Mettre le tout dans un saladier.

Fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur, de façon à en extraire les graines à l'aide d'un couteau (en grattant). Dans une casserole, y verser le rhum, avec le sucre, et les graines de vanilles. Laisser le tout se lier à feu doux, de façon à obtenir un sirop, sortir du feu, et laisser complètement refroidir.
Une fois le sirop froid, le verser sur la salade de fruits, et laisser reposer environ 1 heure au frigo.

Sortir votre salade, mélanger, disposer les fruits dans le contenant, y jeter des graines de fruits de la passion par-dessus, et servir.

Salade-de-fruits-tropicaux--le-plein-de-soleil--2-.jpg

Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Douceurs sucrées