Rencontre avec Régis Chevalier

Publié le par L-toque à ma porte...

photo-6.jpg
Je sais cette semaine il n'y a eu qu'une recette, mais entre visites de château, et dégustation de truffes, le temps à beaucoup manquée. Et je ne suis pas de ceux qui préparent les billets en avance, j'aime vous faire vivre en temps réel mes recettes, mes choix, mes rencontres... Enfin Régis, et moi-même avons pu nous consacrer une journée, après mainte invitation, nous avons trouvé un moment.

Partenaires-1587.jpg
Vendredi avec ce grand froid, soit hier, direction Fargues Saint Hilaire, au Château Haut Cruzeau. Là derrière ce grand portail, un domaine magnifique, nous avons de la chance, il a fait beau (même s'il a fait froid).

Partenaires-3898.jpg
Qui est Régis Chevalier, avant toute chose un passionné au grand coeur, déterminer que ça plaise ou non, un épicurien dans l'âme, qui aime la vie, les bonnes choses qui les accompagnent et la peinture (des tableaux remarquables). Mais c'est surtout le vin qui prime, sa passion, et son enthousiasme.

SAM_1748.JPG
En 2001, il reprend le Château Haut Cruzeau, un domaine de 15 hectares (dans la famille depuis 1986), nous sommes sur un Bordeaux Supérieur. Il est situé sur la commune de Fargues Saint Hilaire, et compte cinq hectares de vignes de vin rouge, un vin d'une qualité qui contient 80% merlot, et 20% cabernet. Un avantage qui lui permet de pouvoir satisfaire la demande de multiples restaurants de renom. Il est également présent dans de nombreux guides, un vin de copains, le vin que nous avons envie de débouché pour un bon gueuleton.

SAM_1743.JPG
Mais Régis aime les challenges, alors en 2010, il se lance dans un parie fou, un côtes de provence dans la région bordelaise.
CHICun mélange de Grenache, de Cinsault,, et Tibourin. Une bouteille au design d'un litre et demi, un rosé de la "presqu'île de Saint-Tropez", exclusif qui va faire parler (un succès impressionnant), une qualité remarquable, pour enfin obtenir le label "A.O.P PROVENCE" en 2012.

SAM_1745.JPG
Alors pourquoi s'arrêter là, et heureusement que non. 2012, arrive PURE un mélange de 90% sauvignon, de 5% sémillon, et de 5% muscadelle. Un vin blanc sec fruité (la petite soeur de CHIC, mais en blanc, et une "A.O.P Bordeaux Blanc").

Partenaires-3625.JPG
Toujours en 2012, il se lance, et là, société de négoce, qui porte son nom "SARL Régis Chevalier", pour pouvoir perpétué dans le rosé de provence. Une ouverture directe pour l'export, qui avec persévérance a payé, avec le Japon, la Chine, le Maroc, Saint-Barthélemy, le Canada, l'Allemagne, les States... Oui!!! est toujours bien présent chez nous.

Partenaires-3901.jpg
Pour ma part CHIC, et PURE, sont des vins qui vont plairent pour les soirées entre girly, l'été pour les déjeuners interminables que nous adorons. Une fraicheur pour chaque vin, nous retrouvons ce fruité pour les deux, aucune agression en bouche, une légèreté qu'il vous faut découvrir. Alors pour un moment CHIC, et une détente PURE, laissez-vous tenter!!!

 20130125_145048.jpg

Merci à Régis, pour son invitation, cette passion, l'amour du produit, les dégustations, et les vins qu'il m'a confiés. Vous découvrirez au fil du temps une présentation accords mets, et vins. En essayant d'avoir un esprit aussi créatif que Régis. En attendant vous pouvez retrouver toutes les informations, et points de vente sur son site.

Vins offerts, et partenariat exclusif.

20130125_100112.jpg

Publié dans Partenaires