Qu'est-ce que le speed food, et 2 places offertes

Publié le par L-toque à ma porte...

Qu-est-ce-que-le-speed-food-et-2-places-offertes.JPG
C'est une performance gastronomique avec 6 chefs du Sud-Ouest, avec un défi de 20 minutes, 6 recettes, c'est le 22 décembre au Rocher de Palmer à Cenon à 19h00, il faut dire que nous sommes à la septième année, et cela rencontre toujours un grand succès. Nous retrouverons aux commandes, les chefs cuisiniers Nicolas Magie (chef du Saint-James à Bouliac), Philippe Capdevielle (grand cuisinier traiteur à Bruges), Thomas Brasleret (chef de la Cape à Cenon), Frédéric Lafon (chef de l'Oiseau Bleu à Bordeaux), Yohan Alias (ancien chef Les Rives de Fieussal à Bruges), et Christophe Girardot (ancien chef de La Table de Montesquieu à Labrède). Ils n'attendent pas moins de 800 convives, pour un moment de gastronomie, de partage, et de convivialité. Cette année c'est un thème sur l'oeuf, l'élaboration et la dégustation d’une cuisine inventive et savoureuse, et surtout une aventure créative et gustative.

Des chefs pas à plat, à se relayer sur la scène de la salle 1200 du Rocher pour une performance-démonstration-spectacle. Tour à tour, ils s’installeront face au public, munis d’un micro-casque et filmés sur grand écran, pour cuisiner en direct un plat qu’ils ont inventé spécialement pour la Performance gourmande-speed food.
La gastronomie version conviviale et accessible
Le concept Performance gourmande speed food s’est développé sur une idée lancée au départ par Nicolas Magie. Alors chef étoilé de la Cape, il accueillait avant Noël dans sa salle de restaurant réservé pour l’occasion, une trentaine de personnes en précarité à qui il offrait un repas de son crû. Une action généreuse que la ville a souhaité ouvrir à un plus grand nombre et un concept qui a charmé et mobilisé un réseau de chefs enthousiastes à l’idée de faire partager leur vision de la gastronomie.

Lancement des réservations le lundi 3 décembre 9h sur place, Maison des associations, 11 rue du 8 mai 1945 à Cenon, un prix d’entrée à 6 euros (10 euros pour les non Cenonnais)..

J'ai deux places à offrir, envoyez-moi un mail, via le blog, et un tirage au sort aura lieu le lundi 17 décembre au matin... Alors à vos mails. 

Publié dans Conseils