Pancakes (Fluffy) made in USA

Publié le par L-toque à ma porte...

Pancakes--Fluffy--made-in-USA.jpg
Toujours dans la continuité des recettes pour un brunch réussi. Vous pouvez très bien accommoder les pancakes avec du sucré ou du salé. Pour ma part, comme vous pouvez le voir sur la photo, je m'en suis servi en accompagnement, une pomme de terre garnie (crème, aneth, citron, et saumon fumé). Avec cette recette, vous obtiendrez des pancakes moelleux (grasse au lait fermenté), bien épais, et comme on dit aux USA (fluffy). Vous trouverez du lait fermenté au rayon frais (ou le faire vous même, à suivre), vous pouvez très bien faire cette recette avec un lait normal. Si vous êtes tenté par une version plus salée, y incorporer de la pomme de terre râpée (farineuse). 

Ingrédients pour 12 gourmands...
270 g de farine (T45), 
2 gros oeufs frais,
4cs de sucre en poudre,
1 sachet de levure chimique (11 g),
2 pincée de bicarbonate de soude,
4cs de beurre fondu + beurre pour graisser la poêle, 
260 ml de lait fermenté,
1 pincée de sel.

Préparation... Dans un grand bol, tamiser la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre en poudre. Mélanger, et faire un puits au centre. Dans un bol, fouetter légèrement le lait, les oeufs, puis le beurre fondu.
Verser le mélange de lait dans le mélange de farine, à l'aide d'une fourchette, battre jusqu'à obtenir une pâte lisse, et épaisse. Laissez la pâte reposer pendant 30 minutes.
Chauffer une poêle antiadhésive sur un feu moyen et ajouter une noix de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, versez l'équivalent d'une louche de pâte pour chaque pancake. Faire cuire à feu doux quelques minutes en retournant le pancake quand vous voyez apparaître des petites bulles. Il faut que les deux côtés soient dorés.
Répéter cette opération, jusqu'à épuisement de la pâte, et servir sans plus attendre.

Pancakes--Fluffy--made-in-USA--2-.jpg

Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Tartes & co