Oscars 2012 des Bordeaux Rouge Millésime 2010

Publié le par L-toque à ma porte...

Une dégustation parfaite de ces AOC Bordeaux Rouge 2010, que dire après un émerveillement en bouche. Ces vins reflètent bien ce que l’on attend d’un Bordeaux rouge. Il a était très difficile de les départager sachant que le Château Lamothe-Vincent et le Château Sainte Barbe Merlot arrivent exæquo, il faut savoir qu'ils ont des antécédents et des critiques remarquables, vient ensuite le Château de Cappes 2010. Des vins excellents et très apprécier pour un apéritif, un plat ou un dessert. Vous découvrirez prochainement les recettes qui ont accompagnés ces vins (photos à la fin). Nous vous conseillons de les déguster entre 15°C et 18°C.

Château Lamothe-Vincent 2010 Château Lamothe-Vincent 2010... Cette cuvée de merlot et cabernet-sauvignon porte bien son nom: intenses, en effet, ses arômes de cassis et de fraises écrasées. Ce caractère fruité noir en ressort avec des arômes de mûre et cerise noire, néanmoins nous découvrons par la suite un exotisme qui n'est pas sorti de suite (une note de vanille). Un vin persistant autant en bouche qu'à l'œil ou nous retrouvons un noir profond (une façon de plonger sans lumière). des tanins denses au grain noble, un vin différent qui s'exprime pleinement et qu'on laisserez vieillir dans un coin tout en gardant un œil dessus
.


Château Sainte Barbe Merlot 2010 Château Sainte Barbe Merlot 2010... Un vin de pur merlot vêtu d'une robe brillante aux reflets légèrement chauds (grenat). De par le nez, on y devine des notes de petits fruits frais et assez fleurie. Une souplesse qui se dévoile en bouche, assez grossière tout en restant soyeuse et finir par une sensation vibrante. Une bouteille charmeuse de par son bouchon à vis et qui nous dit je suis prête à être déguster.

Château de Cappes 2010 Château de Cappes 2010... L'équilibre de l'encépagement traditionnel de ce vignoble se retrouve en bouche, une rondeur persistance aromatique et des tanins soyeux. Une expression aromatique de fruits rouges mûrs confiturés et de fruits noirs. Un vin très bien structurée, aux tanins de qualité. Un vin plaisir à déguster sans attendre.
      
Et n'oublions pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

20120408_141039.jpg SAM_6510.JPG 20120415 133126  Billet sponsorisé. 

Publié dans Vins