Oeufs brouillés au chorizo et piment d'Espelette

Publié le par L-toque à ma porte...

Oeufs brouillés au chorizo et piment d'Espelette
Hier dimanche, nous nous sommes retrouvés avec quelques amis, pour se faire un brunch à la maison.
Et cette semaine je vais vous proposer quelques recettes servies lors de ce brunch. Il y aura autant de recettes salées que sucrées.  Et je ne pouvais pas commencer cette semaine sans une recette d'oeufs brouillés (élément primordial pour le brunch), j'ai utilisé un chorizo des Aldudes de la maison Pierre Oteiza.


Avant toute chose, qu'est-ce que le Brunch: un brunch (grand petit déjeuner), est un repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, en principe en Angleterre, c'est entre 11h et 15h (idéal pour une grasse matinée). Il se constitue de sucré, et ensuite de salé.  Il faut savoir qu'aux States (New-York), le brunch, se constitue traditionnellement de champagne (cocktail Mimosa qui est moitié jus d'orange, et  moitié champagne), de bloody mary, et le bellini.

Ingrédients pour 12 gourmands...
36 oeufs frais,
120g de chorizo,
60g de beurre doux,
20cl de crème liquide,
6g de piment d'Espelette,
12 pincée de sel.

Préparation... Tailler le chorizo en bâtonnets. Casser les oeufs dans un cul-de-poule. Assaisonner de sel, et de piment d'Espelette. Faire chauffer un bain-marie, et placer le cul-de-poule contenant les oeufs au- dessus. Cuire en remuant constamment à l'aide d'une spatule. Lorsque les oeufs sont cuits, ajouter hors du feu, le beurre, et la crème puis mélanger à la spatule. Dresser avec quelques bâtonnets de chorizo.

Oeufs brouillés au chorizo et piment d'Espelette (2)
Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Pays basque - Espagne