Mini-cakes au boursin et aux noix

Publié le par L-toque à ma porte...

Mini-cakes-au-boursin-et-aux-noix.JPG
Qu'il soit salé ou sucré, un cake est à base de farine, d'œufs, de beurre et nécessite un moule à cake. Vous pouvez ajouter des légumes, des olives, du jambon. A vous de voir selon vos envies et de ce que vous avez sous la main. Très agréable pour un apéritif, un pique-nique (enfin pas trop en ce moment). Pour le moules je vous laisse le choix, il faudra peut-être multiplier les ingrédients suivant la taille du moule.  

 

    Ingrédients pour 6 gourmands... 

100gr de cerneaux de noix,

200gr de boursin,

4 œufs,

200gr de farine,

20gr de beurre,

10cl de crème liquide UHT,

1 sachet de levure chimique,

sel,

poivre du moulin.



Préparation... Préchauffer votre four th.6-180°C. Détailler le boursin en petits morceaux, mélanger la farine et la levure. Battre les œufs dans un saladier et incorporer le mélange farine/levure. Faire fondre le beurre et verser par- dessus avec la crème liquide tout en fouettant. Saler et poivrer légèrement. Ajouter ensuite le boursin en morceaux et les cerneaux de noix.

Verser cette préparation dans des petits moules à cakes individuels, si besoin, beurrer vos moules. Enfourner pendant 30 minutes, pour savoir si la cuisson est correcte, piquer avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.  

Mini-cakes au boursin et aux noix (2)-copie-1
Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Tartes & co