La maison Pierre Oteiza

Publié le par L-toque à ma porte...

La-maison-Pierre-Oteiza.JPG
Vous connaissez mon attachement pour le pays basque et nos nombreuses escapades gourmandes, oui entre le béret, les espadrilles et la pelote, il va de soi que nous retrouvons avant tout, les produits sur notre table.

Il y a quelque temps, j'ai été contacté par la maison Pierre OTEIZA, afin de représenter leurs produits dans le monde de la blogosphère. Alors, vain le jour de la réception des produits et de pouvoir bénéficier d'un partenariat exclusif. 

Il s'agit de produits basque de grandes qualités autant visuels que gustatifs, comme le jambon, le saucisson, les charcuteries salaisons, les conserves de plats cuisinés, les produits régionaux, les foies gras... Pour la petite histoire, le Jambon du Kintoa (AOC) est salé au sel des salines du bassin de l'Adour et affiné au vent du sud prédominant dans le séchoir naturel des Aldudes de 16 à 18 mois. La race du porc (de type ibérique), l'élevage en plein air et un affinage long confèrent au Jambon du Kintoa sa chair marbrée et persillée, son arôme fruité et son goût puissant et profond. Une fois en bouche, les essences de sous-bois se mêlent aux parfums de noisettes caramélisées.

Je vous invite à découvrir la découvrir la Vallée des Aldudes et de déguster le jambon du Kintoa, le saucisson des Aldudes, la saucisse sèche...

Par chance et pour ce qui n'ont pas la possibilité de se rendre à la Vallée des Aludes, il y a avant tout le site internet (www.pierreoteiza.com) et les boutiques, comme Bordeaux, Capbreton, Bayonne, Biarritz, Saint Jean Pied de Port, Ainhoa, Les Aldudes, Saint Jean de Luz, Paris.

Logo OTEIZA www.pierreoteiza.com
Produits offerts.

 

Publié dans Partenaires