La compagnie bretonne du poisson (famille FURIC)

Publié le par L-toque à ma porte...

La compagnie bretonne de poisson (famille FURIC)
Voici un nouveau partenariat exclusif, avec La compagnie bretonne du poisson.

Vous aurez l'occasion de découvrir les produits au fil de mes recettes. Il n'y a qu'un échantillon sur la photo. 


Une conserverie traditionnelle, et surtout familiale (la famille FURIC), qui conditionne le poisson en conserve que nous apprécions tant.


Les produits que nous retrouvons, sont le fruit de ce travail de passion dans la famille FURIC depuis trois générations. Ce qui apporte des produits de qualité, avec le respect des produits, en commençant par les saisons, les pêches (voir cette évolution), les engagements qui ont grandi depuis à chaque génération, et la satisfaction de sa clientèle.


Dans une région propice au choix, et à la qualité. Nous nous retrouvons au port de Saint- Guénolé (à la pointe sud-ouest du Finistère). Pour les étapes suivantes, nous commençons par la pêche, la sélection à quai (pour la sardine), ensuite direction la conserverie pour préparer le produit sélectionné (dans le respect des méthodes traditionnelles).


Une gamme complète, qui n'a pas fini de grandir, comme la petite famille FURIC, qui perpétue un savoir-faire unique. Une tradition dans cette conserverie.

Nous retrouvons les classiques marins, avec le thon blanc Germon, les filets de maquereaux, les sardines, et les filets de sardines.

Nous retrouvons les entrées marines, avec les rillettes de poissons, l'émietté, le foie de lotte, les haricots de mer, et les salicornes.

Nous retrouvons les plats cuisinés marins, avec le thon à la bretonne, les ravioli de poisson, les sardines en filets à poêler, et les soupes de poissons.

Vous pouvez très bien vous laisser tenter par un assortiment, une façon de découvrir des produits d'exceptions.


Un engagement auprès des marins-pêcheurs qui travaillent avec eux. Ils indiquent pour chaque boîte de thon blanc de Germon, et chaque boîte de foie de lotte, le nom du bateau qui a pêché le poisson. Sur les boîtes de sardines, vous retrouverez également le nom du bateau, avec un plus qui indique le port de débarquement, et l’année de millésime.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Penmarc'h, il y a le site en ligne La Compagnie Bretonne du Poisson, et les boutiques.

20130114_150336.jpg

Produits offerts, et partenariat exclusif.

Publié dans Partenaires