Concours: la pomme de terre Primeur de l’Île de Noirmoutier

Publié le par L-toque à ma porte...

slide2.jpg
Pour la petite histoire de la gastronomie

La Bonnotte de Noirmoutier "pomme de terre primeur" et l'ambassadrice universelle de l’île, sa production est d’environ 100 tonnes. Un prestige de et pour la gastronomie.

La Bonnotte est récoltée à la main et avant maturation. Elle est fragile et demande à rester attacher à sa tige lors de la récolte. Il est recommandé de procéder à une cueillette à la main et de ne pas l'arracher. Il faut savoir que tous se réalise dans la même journée (la récolte, le conditionnement et l'expédition) ceci afin d'offrir une fraicheur irréprochable sur nos étales... Vous découvrirez d'autres variétés en allant visiter le site.

 

slide1--1-.jpg

 

Pour le concours et avec la participation du chef Lionel Guilbaud cuisinier vendéen étoilé, propriétaire des "P'tits ventres de terre" à la Roche sur Yon

 

*Il vous faut réaliser une recette avec la primeur de Noirmoutier, prendre une ou plusieurs jolies photos afin de me convaincre et me contacter par mail, ensuite je publierai vos recettes sur mon blog.

Pour ce qui n'en possède pas, envoyez-moi la recette avec la photo avec comme sujet la Primeur de Noirmoutier.

Pour ce qui possède un blog, il vous faudra postez la recette/photo sur votre blog avec un lien vers ce billet, vous m'enverrai ensuite le lien vers la recette en posant un commentaire sur ce billet.

 

*Le concours a lieu dès à présent et ce jusqu'au 26 mai, vous trouverez le règlement sur le site.

A la fin de ce concours, Je choisirai aussi en fonction de l'originalité et de la présentation, vous avez compris celle qui me mettra le plus en appétit.

 

*Le ou la gagnant(e) que je choisirai verra sa recette publiée sur le site de la Primeur, il ou elle recevra un tablier avec un livret recettes.

Parmi les recettes sélectionnées par les bloggeuses, notre chef partenaire M. Lionel Guilbaud, jury d’exception pour l’occasion désignera quant à lui les 4 meilleures recettes "pour le ou la finaliste, le prix sera d'un weekend pour deux sur l'île de Noirmoutier". Ne vous inquiétez pas les trois autres finalistes remporteront "un super coffret de ventres de terre".

 

Laisser libre court à votre imagination, régalez nos yeux et nos papilles.
   
Produits offerts.

Publié dans Partenaires