Bouchées de foie gras / magret fumé au spéculoos

Publié le par L-toque à ma porte...

Bouchees-de-foie-gras--magret-fume-au-speculoos.JPG
Une recette simple et qui plaît beaucoup au moment de l'apéritif. Idéal pour cette période de fêtes. Il y en aura pour tous les goûts, pour les débutants, les confirmés... Eviter de trop en proposer, réservez-vous pour la suite. J'ai utilisé un bocal de foie gras de canard mi-cuit de la maison Pierre Oteiza, le petit plus, c'est qu'ils font leurs terrines de foie gras dans des bocaux le parfait, que nous pourrons bien entendu réutiliser par la suite, pour nos différentes stérilisations.

Ingrédients pour quelques gourmands...
1 bocal de 180g de foie gras de canard mi-cuit,
15 spéculoos,
15 tranches de magret fumé,
15 pics.
    
Préparation... Piler les spéculoos, de manière à obtenir une poudre. J'ai fait revenir rapidement cette poudre à la poêle, afin de la torréfier légèrement (2 minutes tout en mélangeant). Etaler la poudre et laisser refroidir. Détailler le foie gras en gros dès. Diviser la poudre en deux et rouler rapidement les morceaux de foie gras. Disposer les tranches de magret bien à plat. Déposer les morceaux de foie gras au centre des tranches de magret, puis enrouler celles-ci autour du foie gras, piquer avec un petit pic, et réserver au frais.

Au moment de servir, verser le reste de pourdre spéculoos dans une assiette creuse et déposer les bouchées sur le dessus. Dégustez!!!
 
Bouchees-de-foie-gras--magret-fume-au-speculoos--2-.JPG

Bonne préparation et dégustation, n'hésitez pas à me contacter.

Publié dans Foie gras - Truffes